Les rencontres  2019

Séjour à Herborn et 50 eme anniversaire

 Une vingtaine de membres du comité de jumelage Pertuis Herborn ont pris train ou voiture vers la ville jumelle pour  un court séjour, du 29 au 3 juin 2019, et fêter dans la bonne humeur le 50 eme anniversaire du jumelage, en miroir à une première salve de festivités l’année dernière à Pertuis au mois de juillet.

Manifestations officielles, amicales et conviviales, visites, participation à la fête des « fraises » où un stand pertuisien proposait les produits provençaux, moments plus familiaux avec nos hôtes ont jalonné ce séjour mémorable.

Le détail chronologique est donné en cliquant sur le lien suivant ou en se reportant à la rubrique Séjour Herborn 2019.

Les rencontres  2018

Le 14 juillet 2018 Pertuis a vu la célébration du 50 eme anniversaire....

........de son jumelage avec la ville d'Herborn en Allemagne. Pour l'occasion une délégation d'Herborn avait fait le déplacement, en particulier Messieurs Hans Benner et Jörg Michaël Müller, respectivement Maire  et Président du Parlement d'Herborn, ainsi que Monsieur Richard Brütting, Président des amis de Pertuis.

La célébration a commencé par un repas convivial au restaurant des visiteurs et de leurs hôtes , puis a vu en soirée,  à 19h00, une cérémonie sur le parvis de l'Hotel de ville de Pertuis. Les points forts ont été le dévoilement d'une plaque commémorant la première signature à Herborn, scellant le jumelage, et la remise d'une clé de la ville d'Herborn à Pertuis, clé qui en 2019  ouvrira les portes de la cité d'Herborn pour célébrer le cinquantenaire de la deuxième signature à Pertuis en 1969, finalisant l'engagement des deux villes. Cet engagement a été renouvelé pour l'avenir en particulier par un texte cosigné par messieurs le Maire et le Président du parlement d'Herborn et par leurs discours ainsi que par le discours de Monsieur Pellenc Maire de Pertuis, qui  a souligné également le rôle des pionniers, Mr Guigues et Karl  Heinz Becker maires à cette époque, et Madame Meynard. L'hymne européen, interprété par l'harmonie Durance Luberon sous la direction de Léandre Grau, a  clos la cérémonie, pour déboucher sur le temps de la fête: cortège en musique jusqu'à l'enclos de la Charité, apéritif, défilé aux flambeaux jusqu'à la chapelle de la Charité éclairée aux couleurs nationales, danse et cinéma en plein air.

La rencontre à mi-chemin en BOURGOGNE

Du 23 au 26 Mars 15 Pertuisiens et 11 Herbornois ont perpétué la tradition des rencontres à mi-chemin, cette fois  en Bourgogne.

La découverte historique de la région a été jalonnée par la visite individuelle et guidée de Dijon, puis celle des Hospices de Beaune  et de la collégiale.

 La connaissance d'une telle région ne saurait être complète sans en approcher la richesse gastronomique : escargots,  pains d’épices,  moutardes, kirr.... Bien sûr le vin était à l'honneur en jalonnant la route des grands crus, et en effectuant une dégustation dans un caveau.

 

Ce séjour a été l’occasion, une fois de plus, du plaisir de la  rencontre conviviale et amicale et de la promesse de se retrouver en pareilles circonstances.

Un satisfécit unanime a été donné pour l'organisation du séjour.

Comité de jumelage Pertuis Herborn - mairie de Pertuis 84120 Pertuis France tel: 0643105818

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now