Herborn 29 Mai - 3 Juin 2019

50 eme anniversaire du Jumelage

  24  membres du comité de jumelage Pertuis Herborn ont pris train ou voiture vers la ville jumelle d’ Herborn pour  un court séjour du 29 Mai au 3 Juin et y fêter  le 50 eme anniversaire du jumelage en miroir à une première salve de festivités l’année dernière à Pertuis au mois de juillet. Il convient en effet de rappeler que la signature avait connu deux phases : une première à Herborn en 1968 et une deuxième à Pertuis en 1969.

L accueil en  gare d’Herborn le 29 au soir par les familles, la municipalité et les amis de Pertuis a été empreint de joie, de convivialité et d’attention qui ont été la signature de tout le séjour.

Le 30 Mai a vu l’inauguration en fin d’après midi d’un petit espace vert mettant à  l’honneur Pertuis et développant une symbolique autour de  nos 50 années d’échanges. Cette inauguration a été  suivie d’une réception  de bienvenue  à la Mairie d’Herborn.

La journée du  31 Mai a été particulièrement chargée avec tout d’abord la visite touristique de la ville de Bad Nauheim. Cette ancienne station balnéaire réputée pour soigner les maladies cardiaques  a vu passer de nombreuses célébrités. Les batiments de style jugend art (art déco) accueillent à l’heure actuelle  réceptions,  personnes en convalescence…. Ces bâtiments ouvrent sur un très grand parc où un déjeuner champêtre au bord d’un lac a été servi.

Ensuite en soirée, ce fût la réception officielle à la maison de la culture avec dîner, musique, discours et échange de présents.

Le samedi 1er juin, l’association « les Amis de Pertuis » présidée par le Dr Richard BRÜTTING  et l’association "des pêcheurs à la ligne" avaient organisé un barbecue (sans poisson!) dans le site champêtre de Herborn Seelbach au bord d’un petit lac. Ce fût l'occasion  d'apprécier d'excellentes nourritures et à certains talents musicaux de s'exprimer, une fois encore, pour notre plus grand plaisir.

Un moment convivial vraiment fort agréable (un de plus...)

Au programme du Dimanche 2 Juin  il y eut tout d'abord un beau concert d'orgue et violoncelle dans l'église évangélique d'Herborn, concert  mêlant compositeurs allemands et Français.

Ensuite la traditionnelle fête des fraises d'Herborn a été l'occasion pour le comité de proposer à la vente sur un stand dédié, des produits du terroir du Sud de la France: huile d’olive de  Pertuis, vins du Luberon, miel d'Ardèche, savonnettes de Manosque et des sachets et animaux en tissu,  remplis de lavandin et fabriqués par les petites mains du Comité lors des longues soirées d'hiver. Le bénéfice de la vente est revenu au comité de jumelage..

Enfin la journée s'est terminée par le dîner d'adieu au restaurant Gutshof proche de la maison de la culture d'Herborn où un toast pour une longue vie au jumelage Pertuis Herborn a été porté.

Le 3 Juin en fin de matinée  ce fût le départ pour ceux qui prenaient le train vers Pertuis. Promesse fût faite sur le quai de se revoir au plus tôt, de continuer de générer de bons et chaleureux moments et de poursuivre, allemands et français, ce voyage formidable entamé il y a cinquante ans

 

Comité de jumelage Pertuis Herborn - mairie de Pertuis 84120 Pertuis France tel: 0643105818

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now