Herborn 29 Mai - 3 Juin 2019
50 eme anniversaire du Jumelage
24 membres du comité de jumelage Pertuis Herborn ont pris train ou voiture vers la ville jumelle d’ Herborn pour un court séjour du 29 Mai au 3 Juin et y fêter le 50 eme anniversaire du jumelage en miroir à une première salve de festivités l’année dernière à Pertuis au mois de juillet. Il convient en effet de rappeler que la signature avait connu deux phases : une première à Herborn en 1968 et une deuxième à Pertuis en 1969.
L accueil en gare d’Herborn le 29 au soir par les familles, la municipalité et les amis de Pertuis a été empreint de joie, de convivialité et d’attention qui ont été la signature de tout le séjour.
Le 30 Mai a vu l’inauguration en fin d’après midi d’un petit espace vert mettant à l’honneur Pertuis et développant une symbolique autour de nos 50 années d’échanges. Cette inauguration a été suivie d’une réception de bienvenue à la Mairie d’Herborn.
Inauguration de l'espace provençal de Kallebachparkplatz: Introduction musicale par l'orchestre de Herborn-Seelbach.
L'espace provençal de Kallebachparkplatz
Réception à l'Hotel de ville d'Herborn
Inauguration de l'espace provençal de Kallebachparkplatz: Introduction musicale par l'orchestre de Herborn-Seelbach.
Bad Nauheim: Joyeux visiteurs!!
Bad Nauheim: Vasque recevant les eaux thermales
La soirée a été animée par des musiciens et chanteurs professionnels mais aussi....amateurs!
Bad Nauheim: Joyeux visiteurs!!
​
La journée du 31 Mai a été particulièrement chargée avec tout d’abord la visite touristique de la ville de Bad Nauheim. Cette ancienne station balnéaire réputée pour soigner les maladies cardiaques a vu passer de nombreuses célébrités. Les batiments de style jugend art (art déco) accueillent à l’heure actuelle réceptions, personnes en convalescence…. Ces bâtiments ouvrent sur un très grand parc où un déjeuner champêtre au bord d’un lac a été servi.
Ensuite en soirée, ce fût la réception officielle à la maison de la culture avec dîner, musique, discours et échange de présents.
​
​
Le samedi 1er juin, l’association « les Amis de Pertuis » présidée par le Dr Richard BRÜTTING et l’association "des pêcheurs à la ligne" avaient organisé un barbecue (sans poisson!) dans le site champêtre de Herborn Seelbach au bord d’un petit lac. Ce fût l'occasion d'apprécier d'excellentes nourritures et à certains talents musicaux de s'exprimer, une fois encore, pour notre plus grand plaisir.
Un moment convivial vraiment fort agréable (un de plus...)
Herborn Seelbach: ancienne carrière aménagée en aire de loisir.
Dr richard Brütting président de "amis de Pertuis" organisateur de la partie de campagne
Moment musical et..dansant
Herborn Seelbach: ancienne carrière aménagée en aire de loisir.
Concert du Dimanche matin: Bavardages devant l'Eglise Evangélique d'Herborn
Mesdames Regina ZIMMERMANN EMDE organiste, et Sabine HEEP violoncelliste
Diner d'Adieu
Concert du Dimanche matin: Bavardages devant l'Eglise Evangélique d'Herborn
​
Au programme du Dimanche 2 Juin il y eut tout d'abord un beau concert d'orgue et violoncelle dans l'église évangélique d'Herborn, concert mêlant compositeurs allemands et Français.
Ensuite la traditionnelle fête des fraises d'Herborn a été l'occasion pour le comité de proposer à la vente sur un stand dédié, des produits du terroir du Sud de la France: huile d’olive de Pertuis, vins du Luberon, miel d'Ardèche, savonnettes de Manosque et des sachets et animaux en tissu, remplis de lavandin et fabriqués par les petites mains du Comité lors des longues soirées d'hiver. Le bénéfice de la vente est revenu au comité de jumelage..
Enfin la journée s'est terminée par le dîner d'adieu au restaurant Gutshof proche de la maison de la culture d'Herborn où un toast pour une longue vie au jumelage Pertuis Herborn a été porté.
​
Le 3 Juin en fin de matinée ce fût le départ pour ceux qui prenaient le train vers Pertuis. Promesse fût faite sur le quai de se revoir au plus tôt, de continuer de générer de bons et chaleureux moments et de poursuivre, allemands et français, ce voyage formidable entamé il y a cinquante ans
​
​